Au croisement entre danse contemporaine et danse classique, la compagnie PulsionL cherche à explorer et promouvoir des écritures chorégraphiques inédites, plurielles, notamment en favorisant la collaboration entre différent·e·s artistes, danseur·euse·s ou non.
Les créations scéniques de Chloé Marcot et Carole Rosé sont les terrains d’expression, d’appropriation et de redéfinition des questionnements qui les traversent, interrogations tant philosophiques, sociologiques, sociétales qu’intimes.

Terre en partage
La compagnie souhaite rassembler autour de Terre en Partage des participant·e·s de tous horizons pour créer un espace de rencontre et de coopération intergénérationnel et inclusif.
Ne pas déranger! Je rêve.
Pièce chorégraphique mêlant danse contemporaine et contact improvisation, elle explore l’univers des rêves et de l’inconscient pour nous reconnecter à nos émotions.


L’Illusion du bleu
Dans ce conte initiatique, un être traverse un espace oppressant fait de cordes entremêlées, métaphore d’un voyage intérieur entre lutte, humour et quête de liberté.
Pourquoi tant d’amour ?
Enfermées dans un rituel oppressant, quatre figures se heurtent à leurs propres limites jusqu’à trouver, par la force du collectif, l’élan pour briser le cadre et ouvrir une nouvelle histoire avec le public.


L’éveil des sensibles
Un voyage sensoriel où le temps, l’espace, les couleurs, les formes et les sons éveillent l’imaginaire des enfants.
Tout ce qui me transporte… me rend plus fragile
À travers le mouvement, la danseuse explore les forces qui nous traversent, passions, croyances, élans, pour interroger, dans un instant suspendu, les limites entre le corps et l’émotion.


(Im)parfaites
À travers une danse oscillant entre force et douceur, les interprètes explorent les multiples facettes d’une femme imparfaite, libre, maternelle, fragile et puissante.
Dis
Trois interprètes incarnent la dualité intérieure d’un même être, en quête d’équilibre entre les différentes facettes de l’identité et les codes qui la fragmentent.

