

Au croisement entre danses classique et contemporaine, la compagnie PulsionL cherche à explorer et promouvoir des écritures chorégraphiques inédites, plurielles, notamment en favorisant la collaboration entre différent·e·s artistes, danseur·euse·s ou non. Les créations scéniques de Chloé Marcot sont les terrains d’expression, d’appropriation et de redéfinition des questionnements qui la traversent, interrogations tant philosophiques, sociologiques, sociétales qu’intimes.
Photo – Remplacer par visuel (Terre en partage)
Terre en partage
La compagnie souhaite rassembler autour de Terre en Partage des participant·e·s de tous horizons pour créer un espace de rencontre et de coopération intergénérationnel et inclusif.
Ne pas déranger! Je rêve.
Pièce chorégraphique mêlant danse contemporaine et contact improvisation, elle explore l’univers des rêves et de l’inconscient pour nous reconnecter à nos émotions.
Photo – Remplacer par visuel (Ne pas déranger! Je rêve.)
Photo – Remplacer par visuel (L’Illusion du bleu)
L’Illusion du bleu
Texte d’exemple : une exploration de la couleur comme sensation et mémoire. Le bleu, filtre sensible qui déplace les perceptions et recompose les trajectoires des danseur·euse·s.
Pourquoi tant d’amour ?
Texte d’exemple : variations autour des élans et des manques. Duos, trios, chœurs : la scène devient laboratoire d’affections où s’invente une grammaire du soin.
Photo – Remplacer par visuel (Pourquoi tant d’amour ?)
Photo – Remplacer par visuel (L’éveil des sensibles)
L’éveil des sensibles
Texte d’exemple : une écoute du monde par les porosités du mouvement. Micro-gestes, détails, regards : la scène se densifie de petites révolutions discrètes.
Tout ce qui me transporte… me rend plus fragile.
Texte d’exemple : entre déplacement et vulnérabilité, une écriture du balancement. Portés imparfaits, déséquilibres assumés, trouées lumineuses.
Photo – Remplacer par visuel (Tout ce qui me transporte…)
Photo – Remplacer par visuel ((Im)parfaites)
(Im)parfaites
Texte d’exemple : une célébration des aspérités. L’écriture assume les accidents, détourne les attentes et ouvre des espaces de liberté.
Dis
Texte d’exemple : adresse directe au public. Entre confidence et interpelle, une danse qui parle et écoute, qui hésite et s’affirme.
Photo – Remplacer par visuel (Dis)