Tout ce qui me transporte… me rend plus fragile

création 2021


Crédit photo : Lionel Dupont

La danseuse traverse ici les différents états que nous vivons à travers ce qui nous anime, nous fait nous sentir exister. Une passion, une foi, une personne, une idée…qui nous transporte, nous transcende pour tenter de faire le lien. Dans un instant en suspens où le corps en mouvement et l’émotion ne font qu’un(e), l’interprète en questionne les limites possibles … ou pas.

Crédit photo : Lionel Dupont

La pièce Tout ce qui me transporte… me rend plus fragile est un solo chorégraphique autour de l’instant présent et de l’introspection. Elle raconte une part de l’histoire d’une danseuse, d’une femme.
A partir de mon expérience personnelle en tant qu’individu, mêlée à mon vécu de danseuse, j’ai compris qu’il était vital pour mon accomplissement en tant qu’artiste de travailler à trouver ma propre essence chorégraphique, ma propre gestuelle.
Un point de départ, un mot sous-titre : Possible.
La création partira donc de là, de cette certitude : pouvoir espérer. Cette pièce se veut autobiographique, tout en laissant la place au spectateur de se projeter dans sa propre histoire, son propre vécu, comme un écho d’un être humain à un autre.
Tout du long, une musique rock entêtante entrecoupée de voix parlées, qui nous transportent dans nos inconscients.

Crédit photo : Lionel Dupont

Découvrez le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=ZCjiWb7lMgk