Les chorégraphes

ChorégraphesChloé et Carole - PulsionL

Chloé Marcot

Chloé Marcot a été formée en danse classique et en danse contemporaine au CRR de Boulogne-Billancourt puis au CRR de Paris ou elle obtient son DEC en 2006. Elle est ensuite interprète dans des compagnies aux univers et aux styles divers et variés, de la danse mêlée au théâtre aux spectacles jeune public en passant par la voltige en milieux urbains ainsi que des compagnies de danses urbaines. Que ce soit en tant que chorégraphe, danseuse ou comédienne.

Au fil de son parcours, sa route croise des compagnies telles qu’Ariel&Furie, le Cap rêvé, Tir groupé, Acorpsaccord, Les filles en aiguilles, Mouvance d’art, Écrire un mouvement, collectif KO.com, Métamorph’oses, Le Temps d’un Conte, Tango Nomade…

Elle collabore également avec des groupes musicaux pour des clips en tant que danseuse et chorégraphe (Sweet Olive, Ardent).

Elle se nourrit de ses influences en danse classique, contemporaine, afri-pop et de son vécu en tant que femme dans son travail de création pour proposer un mouvement dense, intense et multiple. Dans son travail d’interprète et de transmission, elle s’attache à l’impact du mouvement et non à sa valeur technique : la technique au service de l’interprétation.

Carole Rosé

Carole Rosé Chorégraphe

Carole rencontre par hasard le classique à l’âge de 12 ans. Prise d’amour pour cette discipline, elle décide de s’y consacrer et de passer son bac en sport études au Conservatoire de Brest.

Trois ans plus tard, elle fait la rencontre de la Cie Preljocaj lors d’un travail de création, ce qui lui donne envie d’explorer d’autres cultures. Le jazz fait alors son apparition, avec la rencontre de Pamela Harris et de son travail axé sur la technique Laban. Plus tard, souhaitant aller à la découverte du public, elle se tourne vers la scène où elle explore le monde du jazz et du music-hall. Elle y fait la rencontre de différents chorégraphes dont Odile Bastien qui l’invite à se tourner vers le contemporain pour nourrir sa sensibilité. C’est pour elle la révélation, le contemporain est la danse qui permet les retrouvailles avec la sensibilité et les émotions directement liées au mouvement.

Actuellement, elle voyage en tant que danseuse entre la Cie Métamorph’oses et la Cie PulsionL et exerce, depuis 2014, le métier de professeure diplômée d’état en danse contemporaine.

En parallèle, elle se forme au métier de thérapeute somato- émotionnelle qui fait un lien direct entre le corps et l’être.