La Compagnie PulsionL

Origines et valeurs

Fondée en 2014 et installée à Ordonnac (33), la compagnie de danse PulsionL naît de la volonté de ses directrices artistiques de transmettre leurs valeurs, autant à travers le travail de création que par la pédagogie.

Direction artistique

La compagnie évolue aujourd’hui grâce à la rencontre artistique et humaine entre Chloé Marcot et Carole Rosé, qui en assurent ensemble la direction artistique.

Identité artistique

À la croisée de la danse contemporaine et classique, la compagnie PulsionL explore et promeut des écritures chorégraphiques inédites et plurielles, en favorisant la collaboration entre différents artistes, danseur·euse·s ou non.
Ses créations scéniques deviennent des terrains d’expression et de redéfinition de questionnements philosophiques, sociologiques, sociétales et intimes.

Pédagogie et transmission

La compagnie s’emploie à rendre la pratique chorégraphique accessible à toutes et à tous, y compris aux publics éloignés ou empêchés.
Elle développe un volet de médiation à travers des ateliers d’initiation et de perfectionnement au spectacle vivant, souvent en résonance avec ses pièces.

Ancrage territorial

Les activités de PulsionL se déploient entre le Médoc et la région bordelaise.
Le littoral médocain occupe une place fondamentale dans l’histoire personnelle et artistique de Chloé Marcot, menant à l’installation du siège social à Ordonnac début 2022.

L’objectif : créer un lien entre Bordeaux et la région de Lesparre, encore peu irriguée par le paysage artistique, en collaborant avec les acteurs culturels locaux, les associations et les habitants.

Ouverture au-delà du territoire

Bien ancrée en Gironde, la compagnie rayonne également au-delà du territoire médocain, poursuivant des collaborations et projets dans d’autres régions.